Comment personnaliser le son de notification sur iPhone ?

Changer le son de ses notifications sur iPhone est une question que chacun peut être en mesure de se poser. Ces dernières années, l’iPhone s’est répendu à travers le monde entier et s’est démocratisé avec des offres adaptées aux ménages plus modestes. Il ne vous a pas échappé que cette petite merveille technologique, très agréable à l’utilisation, comporte certains aspects qu’il n’est pas forcément évident de maîtriser. C’est le cas de la personnalisation des notifications : on vous explique donc comment vous y prendre, simplement et rapidement (du moins, du mieux qu’on pourra !).

pexels jess bailey designs 788946
On vous explique ici comment personnaliser le son de notification de votre iPhone !

Sélectionnez les réglages sur votre écran d’accueil

Appuyez sur la rubrique Réglages qui se trouve sur la page d’accueil de votre iPhone ; c’est la première étape. Il s’agit d’une petite icône carrée grise ressemblant à un rouage.

Dès lors, le volet Réglages de votre iPhone va s’ouvrir.

Sélectionnez “Sons et vibrations”

Le menu “Sons et vibrations” de votre iPhone sera accessible parmi les premières options lorsque vous aurez cliqué sur le volet Réglages précédemment cité.

Si vous êtes détenteur d’un vieil iPhone, ce menu s’appelera exclusivement “Sons”.

Sélectionnez “Sons et séquences de vibrations”

Après avoir sélectionné le menu “Sons et vibrations” qui se trouve dans les réglages de votre iPhone, cliquez sur “Sons et séquences de vibrations”. Cette rubruque se trouve vers le bas de la liste qui vous est proposée par votre iPhone.

Sélectionnez la fonctionnalité de votre choix

Vous êtes maintenant au sein de la rubrique “Sons et séquences de vibrations” de votre iPhone. Il s’agit désormais de choisir ce pour quoi pour souhaitez changer le son de notification. Cela peut être pour vos SMS, pour Facebook Messenger, pour Instagram… Bref, prenons ici Messenger en exemple. Vous n’avez donc qu’à cliquer dessus.

Sélectionnez les vibrations

Votre choix de fonctionnalité est faite : dans notre exemple il s’agissait de Facebook Messenger. Il vous faut désormais choisir l’onglet vibrations. Parmi toute la liste qui vous est proposée, il vous suffit de choisir celle vous convenant le plus . Notez que si aucune des vibrations ne vous convient, vous avez la possibilité d’en concevoir une : cliquez sur “créer une vibration” et composez ! A contrario, si vous ne souhaitez pas être dérangé par des vibrations, vous pouvez tout à fait sélectionner “aucune” et vous n’aurez que le son des notifications.

Désormais, retour au menu “Sons et vibrations”.

Sélectionner un son de notification iPhone

Ça y est, vous êtes quasiment à la fin du processus de personnalisation des sons de notification de votre iPhone. C’est le moment de la sélection. Least but not last.

Vous avez désormais la possibilité de modifier :

  • Les sons de notifications, brefs, qui seront parfaitement adaptés aux messages que vous recevez sur vos réseaux sociaux ou par SMS ;
  • Les sonneries, plus classiques et longues (vous savez, ce fameux “driiiiiiing driiiiiiing” que vous entendiez chez vos grands-parents) qui seront parfaites pour un appel téléphonique, qu’il s’agisse de votre application téléphone ou de l’application Whatsapp.

Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Vous pouvez même choisir un morceau de votre répertoire musical. Aussi, vous pouvez télécharger de nouveaux sons payants de notifications iPhone, mais originaux la plupart du temps.

Encore un fois, il vous est tout à fait possible de désactiver toute forme de sonnerie ou de notification ; pour cela, appuyez simplement sur le bouton “aucune”.

La dernière étape de changement du son de notification iPhone

Nous sommes déjà rendus à notre dernière étape. Vous voyez ! Au final ça n’a pas été si long.

Sélectionnez la rubrique “Changer le son de notification” qui se trouve tout en haut de l’écran. C’est fait. Bravo !

Si vous souhaitez personnaliser le volume du son de notification de votre iPhone, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton “sons et vibrations” puis “sonneries et alertes”.

Alors, était-ce si compliqué que ça ?

Allez, on vous dit à très vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire