7 outils qui vous aident à réduire vos dépenses ménagères

Vous avez beau faire des économies tout au long de l’année et vous faites en sorte de ne pas avoir un comportement trop dépensier. Cependant vous avez identifié un poste de dépenses récurrentes beaucoup trop importantes : les dépenses ménagères. Dans cet article, on vous donne tous les meilleurs conseils pour y répondre efficacement.

Maison ou appartement propre

Grand classique dans votre quotidien : vous souhaitez mettre de l’argent de côté pour financer vos prochaines vacances, pour avoir de l’épargne de prévention ou pour préparer un éventuel projet d’investissement, mais après avoir succombé à vos derniers coups de coeur pour décorer votre salon ou au dernier produit redoutable d’efficacité pour nettoyer votre évier, vous finissez le mois sans le sou. 

Alors oui, nous vous avons déjà présenté des solutions pour faire des économies, par exemple ici et , mais commençons par nous intéresser aux dépenses récurrentes et qui vous touchent directement : vos dépenses ménagères. 💯

Voici donc les 7 outils que nous vous recommandons en vue de réduire vos dépenses ménagères.

1 – Blogs spécialisés en gestion budgétaire

Le concept simple, le blog budgétaire vous aide à gérer votre argent au sens large du terme. Concrètement, vous y trouverez des conseils pour épargner, pour faire des investissements, ou même dépenser moins au quotidien.

Vous pouvez vous rendre sur un blog tel que Moneylo ou Riche au féminin. Ces sites proposent de nombreux articles en lien avec les problématiques que vous rencontrez au quotidien. 

Bien sûr, ils répondent directement au sujet dont nous parlons dans cet article. 

Ici ou par exemple ils vous donnent des conseils pour économiser sur vos courses.

N’hésitez pas à vous y rendre régulièrement, de nouveaux articles et donc de nouvelles astuces vous sont présentées très fréquemment.

Cochon tirelire économies

2 – Coachs budgétaires

Les coachs budgétaires sont là pour vous accompagner dans la gestion de votre budget. Grâce à un suivi personnalisé, ils sont en mesure d’apporter une réponse adapté à chacune de vos problématiques, en l’occurrence les dépenses ménagères.

Si vous avez le besoin, nous vous conseillons de franchir le cap et de prendre rendez-vous avec un coach budgétaire, par exemple Mon budget zen

Un site tel que Mon budget zen met à votre disposition de nombreux articles de blogs et même des podcasts sur le thème de la gestion budgétaire. 
Vous y apprendrez de nombreuses techniques pour économiser. Il est de même pour le blog spécialisé La Théorie des petits pas, qui partage ses astuces et actions visant à consommer mieux.

Votre 1er rendez-vous est gratuit : vous ferez le point sur vos revenus et vos dépenses et déterminerez les premiers axes d’amélioration envisageables. 

Si vous êtes motivé vous pourrez ensuite poursuivre le coaching pour analyser l’ensemble de vos dépenses et mettre en place de nouvelles (et bonnes) habitudes 🤝

Ensuite, progressivement, que vous vous contentiez de lire son blog ou que vous décidiez de souscrire à un programme de coaching particulier, Mon budget zen vous aidera à reprendre le contrôle de vos dépenses, ménagères ou non 😍

3 – TooGoodToGo

Réduire vos dépenses ménagères c’est donc réduire vos dépenses alimentaires. 

Profitez de ses nombreux bons plans à proximité de chez vous pour profiter de supers réductions sur les invendus de supermarché ou de restaurants. 

Du pain boulanger, aux sushis en passant par les hamburgers, vous y trouverez forcément votre compte.

En plus de faire des économies, avec TooGoodToGo vous agissez contre le gaspillage alimentaire 🌱. 

D’une pierre deux coups, qui dit mieux ?

Too Good Too Go

4 – iGraal

iGraal est un site de cashback qui négocie avec des sites de vente en ligne (de tous les secteurs auxquels vous pouvez penser, et donc plus particulièrement les sites tels que Cdiscount sur lesquels vous pouvez acheter des produits ménagers) et se positionne en tant qu’apporteurs de clients (vous).

A cet effet, iGraal touche une commission pour chaque achat que vous effectuez chez un de leurs sites partenaires et vous en rétrocède une part.

Vous pouvez donc vite accumuler de l’argent avec ce système de cashback sur les achats en ligne.

Notre conseil : n’attendez plus pour utiliser iGraal

5 – MenuHebdo 

Comme vous le savez, faire ses courses sans liste précise de choses à acheter n’est jamais une bonne idée. En circulant entre les différents rayons vous serez forcément attiré par le dernier Kinder Bueno.

Avec Menu Hebdo, vos recettes et vos listes de courses vous suivent jusque dans votre téléphone. 

En planifiant vos menus à l’avance, vous n’achèterez que ce dont vous avez réellement besoin. De cette façon vous êtes certain de respecter votre budget en courses alimentaires.

Ne vous prenez plus la tête : installez vite cette app, votre portefeuille vous remerciera, croyez nous !

6 – Cdiscount

Cdiscount est un site de vente en ligne, précisons-le, filiale du groupe Casino. 

Si vous souhaitez réduire vos dépenses ménagères, c’est un bon plan pour vous.

De la lessive, à l’insecticide en passant par les pastilles vaisselle, vous y trouverez à moindres coûts tous les produits ménagers dont vous pouvez avoir besoin.

7 – Origame

Origame est la plateforme qui vous permet de gérer vos abonnements – en lien avec votre domicile, mais pas que – sans prise de tête. Nous avons à cœur de vous faire profiter de vos abonnements au maximum, tout en réduisant la facture au minimum. 💪
Créez votre compte en 2 minutes, ajoutez vos abonnements sur votre tableau de bord et commencez à économiser sur vos abonnements dès aujourd’hui.

Bouton Call to action google Play télécharger application

Laisser un commentaire