Comment utiliser son VPN 2021 ?

En 2021, l’utilisation d’un VPN est réduite à deux choses essentiellement : les gens qui veulent conserver leur anonymat et ne pas laisser de traces partout sur Internet, et les passionnés de séries qui veulent profiter de Netflix aux US.

Mais alors, à quoi sert un VPN en réalité, et comment utiliser son VPN en 2021 sans encombres ? Décryptage.

Quelle qu’en soit votre utilité, sachez que tous nos utilisateurs paient moins cher leurs abonnements aux VPN grâce au partenariat avec Spliiit !

C’est quoi, un VPN ? 🕵️

Un VPN, Réseau Privé Virtuel, est un terme informatique qui désigne un système qui crée des liens entre les différents ordinateurs distants. Il permet de “surfer” en toute discrétion et d’héberger sa propre connexion à l’étranger pour ne pas être retracé lorsqu’on est sur le net grâce à la connexion à des ordinateurs distants.

Utiliser un VPN pour être anonyme sur la toile

Pour être clair, lorsque vous naviguez sur Internet, les sites ne détectent que votre adresse IP, cette adresse est comme votre profil sur Internet, il est unique et dépend de votre connexion Internet, délivrée par votre box.

Lorsque vous entrez sur un site Internet, ce dernier n’a pas connaissance de votre nom ou de votre adresse postale, mais les informations que vous lui envoyez (cookies, IP) peuvent tout de même servir à tracer d’où vous vous êtes connecté, étant donné que cette adresse est associé à une connexion, et donc une localisation.

Et c’est là tout l’intérêt d’un VPN : ce dernier va protéger votre connexion réelle et votre adresse IP fournie par votre FAI (Fournisseur d’accès Internet). Ainsi, vous pourrez naviguer à l’aide d’une adresse hébergée sur un autre serveur et donc différente de la vôtre en réalité.

Ce processus permettra de protéger votre navigation et ce, peu importe sur le site sur lequel vous vous trouvez.

Changer d’adresse IP grâce au VPN pour avoir des accès aux services

C’est une légende bien connue des VPN : vous pouvez accéder à des services indisponibles dans votre pays d’origine si vous changez d’IP. Par exemple, le Netflix US qui propose des films et séries différentes du catalogue français en raison de ses contrats, peut être intéressant.

netflix US alternative

Vue en un clic de tous les contenus disponibles aux États-Unis, pas la même qu’en France. De même, il vous permet d’accéder à n’importe quel répertoire anglais, allemand ou japonais. De plus, si vous êtes à l’étranger, vous pouvez regarder Netflix France via ce VPN.

Une petite sélection des meilleurs VPN par Origame sont sur notre précédent article.

Pour débloquer Netflix, vous pouvez oublier les VPN gratuits : ils sont limités et blacklistés par les plateformes de streaming. Par conséquent, lorsque vous atteignez la plate-forme, un message d’erreur apparaîtra lors du visionnage du film.

D’ici fin 2020, Netflix n’affichera même plus de message d’erreur : il n’affichera tout simplement pas de contenu lorsqu’il détectera un VPN à bas prix.

Laisser un commentaire