Black Friday 2021 : comment s’y préparer ?

Qu’est ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est un phénomène venant tout droit des Etats-Unis ayant lieu tous les ans le vendredi suivant Thanksgiving, qui a lieu le 4e jeudi de novembre. Egalement un mois avant Noël, le Black Friday est une période de soldes permettant aux commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires et de faire bénéficier les consommateurs de bons plans avant les fêtes. Cette année, vous pourrez profiter des offres du Black Friday le vendredi 26 novembre. Toutefois, certaines marques débutent leurs promotions dès le début du mois de novembre et les poursuivent jusqu’au lundi suivant (le Cyber Monday)

Quelles marques participent au Black Friday 2021 en France ?

Cette période de promotions concerne tout type de marque dans tout type de secteur : électroménager, opérateurs, voyage, luxe, décorations, ameublements,…

Comment profiter du Black Friday ?

Se fixer un budget à ne pas dépasser

black friday

Limitez-vous aux achats dont vous avez réellement besoin. Evitez les achats compulsifs qui ne vous aideront pas dans vos économies.

Organiser ses achats à l’avance

Pour éviter les achats compulsifs le jour J, repérez les achats qui vous intéressent ainsi que leur prix avant les soldes en vous fiant à votre budget. Connaître leur prix initial vous permettra également de savoir si les réductions font réellement de bonnes affaires.

black friday 2

Mettre en place des alertes de prix

Les applications telles que Price Radar ou Price Tracker vous alertent lorsqu’il y a le prix que vous avez choisi sur un produit qui vous intéresse.

S’abonner aux newsletters

black friday

Vous inscrire aux newsletters des différents sites est un bon moyen d’obtenir des informations sur les dates et produits en promotion.

Les meilleures offres Black Friday 2021

Laisser un commentaire