Comment résilier l’abonnement modePass à Clermont-Ferrand ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement modePass à Clermont-Ferrand mais vous ne savez pas comment faire ?

Pas d’inquiétude, on va vous expliquer la marche à suivre pour bien résilier votre modePass.

Et comme d’habitude, on vous ajoute un modèle de lettre de résiliation à adresser à T2C à Clermont-Ferrand qu’il ne vous reste plus qu’à reprendre avec vos informations personnelles.

1) Comment résilier l’abonnement modePass ?

Pour résilier votre abonnement modePass, il y a deux solutions :

Première solution : vous rendrez directement en Espace T2C à Clermont-Ferrand au 24, bd Charles de Gaulle (63 000 Clermont-Ferrand). L’Espace est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, le samedi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 17h.

La deuxième solution est plus traditionnelle et formelle : il suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de la T2C :

Adresse de résiliation du service T2C à Clermont-FerrandEspace T2C 24 boulevard Charles de Gaulle 63000 Clermont-Ferrand Numéro de téléphone : 04 73 28 70 00Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, sauf jours fériés.

Si vous voulez résilier avec une lettre recommandée alors ça tombe bien, on a tout prévu. Pour vous simplifier la vie, on vous a préparé un modèle de lettre de résiliation.

Exemple de lettre de résiliation modePass avec accusé de réception :

Prénom Nom

Adresse

N° de contrat abonnement modePass

Espace T2C 

24 boulevard Charles de Gaulle 

63000 Clermont-Ferrand

Lieu, Date

Objet : Résiliation pass annuel modePass.

Par la présente lettre, veuillez je vous prie accuser réception de ma résiliation d’abonnement modePass.

Conformément à vos conditions générales de ventes, je vous prie de m’envoyer une confirmation de la date de résiliation effective et de cessation de vos prélèvements bancaires.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Prénom Nom

Signature

Quand résilier votre abonnement modePass ?

Attention, il faut contacter la T2C à Clermont-Ferrand au plus tard le 20 du mois en cours pour un arrêt du service de transport en commun modePass à la fin du mois.

Après accord du service des résiliations, les prélèvements seront automatiquement stoppés et votre abonnement sera stoppé.

Sachez que T2C à Clermont-Ferrand facture 15 € de frais de résiliation, et tout mois d’abonnement commencé est dû en intégralité.

2) Quelles conditions pour résilier son abonnement modePass ? 

La société accepte la résiliation anticipée en cas de :

Décès de la personne qui a souscrit un abonnement.
Perte d’emploi du titulaire.
Déménagement dans une autre ville non desservie par le réseau T2C.
Hospitalisation ou maladie de longues durées (supérieures à 1 mois)

Ces conditions de résiliation sont applicables dans le cadre de l’achat au comptant et à l’Espace T2C, de 12 abonnements mensuels solidaires consécutifs.

En invoquant l’une de ses raisons, la société procédera à un remboursement si l’abonnement a été payé au comptant au prorata des mois non utilisés sur la base du tarif d’un abonnement mensuel.

Bon à savoir : si vous souhaitez stopper l’abonnement sans aucun motif valable, la société n’est pas dans l’obligation d’effectuer un remboursement.

Conseil de l’équipe : pensez à conserver votre carte modePass dans l’éventualité de souscrire à un nouvel abonnement. 

3) Comment se faire rembourser son abonnement modePass à 50% ? 

Utiliser les transports en commun pour vos trajets quotidiens domicile-travail est une solution particulièrement avantageuse. Grace à la prime transport versée par votre employeur, vous réalisez 50 % d’économies sur votre abonnement aux transports en commun ou sur l’adhésion au service T2C. Découvrez comment en bénéficier

Exception de remboursement pour les abonnements non débutés

D’une manière générale, les titres de transport ne peuvent faire l’objet d’un remboursement qu’elle qu’en soit la raison.

Seul un abonnement chargé sur une carte modePass pourra être exceptionnellement remboursé, avant la date de début de validité de l’abonnement, sur présentation du ticket de caisse et de la carte modePass à :

  • l‘Espace T2C ou,
  • ou par courrier à service Recettes T2C, 17 bd R. Schuman- CS 10009-63063 Clermont-Ferrand Cedex,
  • ou par mail à savclient@t2c.fr.

Vous êtes à présent en mesure de résilier correctement et dans les délais vos abonnements T2C à Clermont-Ferrand. 

Et si pour vous la gestion de vos abonnements est un vrai calvaire, venez faire un tour sur le site d’Origame. Vous pourrez gérer vos abonnements gratuitement depuis une seule et même application dans le but de réduire vos factures et de mieux gérer votre budget. 😉

Elle est pas belle la vie ?  

Retrouvez nos autres guides de résiliation :

Laisser un commentaire