Les fournisseurs d’énergie les plus responsables et éthiques.

2/18/2020

Afin de répondre à une demande croissante de la part des foyers français de consommer plus responsable et éthique, les acteurs du secteur se sont attelés à la tâche pour proposer des offres d'électricité dite « verte » !

Et la concurrence est rude en la matière, beaucoup de fournisseurs s'y sont mis. #2020

Mais au fait, c'est quoi une énergie plus verte ? OrigaMe est là pour vous éclairer sur le sujet 😊

Le secteur de l’électricité 💡💡💡

Commençons par l'électricité verte : elle est produite uniquement à partir de sources d’énergie renouvelables, c'est à dire solaire, éolien, centrales hydrauliques, biomasse ou géothermie. Ici pas de pétrole, charbon ni nucléaire !

Planète oui, Engie, EDF, ekWateur et bien d’autres encore proposent des offres décrites comme respectant l’environnement.

Quel fournisseur choisir ?

Bonne nouvelle, Greenpeace met à disposition un comparatif des fournisseurs d’électricité verte accessible à tous !

Dans les fournisseurs respectant le mieux l'environnement, on retrouve Enercoop et Planète Oui proposant des offres 100% vertes.

Enercoop est une coopérative qui soutient les petits producteurs indépendants et investit dans des projets citoyens tandis que Planète Oui soutient activement le développement de l'énergie renouvelable en France.

Le secteur du gaz 💥 💥 💥

Evidemment, le secteur du gaz n'est pas en reste. Vous avez peut-être entendu parler biométhane, de biogaz ou encore de gaz vert. Là encore, OrigaMe décrypte ça pour vous. #ecolo

Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l'industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers, ou encore de boues de stations d'épuration.

Quant au biogaz c’est un mélange de méthane et de gaz carbonique additionné de quelques autres composants, le biogaz est un gaz combustible !

Il sert à la production de chaleur, d’électricité ou de biocarburant. L’objectif est que le biogaz soit épuré au maximum pour qu’il se rapproche le plus possible du gaz naturel, c’est une énergie renouvelable non-fossile du gaz naturel.

Son principe, est de générer (pour faire simple) moins d’émissions de gaz à effet de serre !

Mais, encore peu de foyers ont injectés le biogaz au sein de leur maison, car sa production n’est pas encore très développée...

D’ici 2030 la France à un objectif d’après la loi de transition énergétique de consommer 10% dans la consommation totale de gaz ! Pour comparer nous ne sommes qu’a 1%... 🙈⁠

⁠Quelques fournisseurs de gaz, ont des offres de « gaz vert ».

Chaque jour ils essayent de répondre aux besoins des foyers afin de devenir plus responsable et plus vert pour l’environnement ! Attention à bien être en adéquation avec votre façon de consommer 😊

Vous souhaitez consommer plus responsable ?

Rendez-vous sur votre dashboard OrigaMe et sélectionnez l’Origamer écologiste !!!

Des offres conformes à vos attentes vous seront proposées. Energie, banque, télécommunication... avec Origame une consommation éthique sur toute la ligne !
En plus, 0 paperasse, on prend en charge le transfert de vos contrats.

Plus d'excuse pour ne pas consommer responsable...
Alors, à bientôt sur notre plateforme !