Internet, courrier, énergie… Comment déménager sereinement ?

Vous déménagez bientôt, vous avez votre check-list déménagement et vous vous demandez comment vous allez réussir à tout gérer en même temps : faire les cartons, vendre le surplus d’affaires inutiles, résilier les contrats d’abonnements à Internet, électricité ou gaz, etc. 😫

On vous guide pas à pas sur les choses et astuces à savoir lorsque l’on déménage. Tous les tips pour déménager sereinement et sans dépenser plus de sous qu’il ne le faut.

Avec Origame, sachez que vos abonnements et contrats sont entre de bonnes mains, n’hésitez pas à les rajouter sur votre tableau de bord 👇

Pour commencer, vous devez savoir que déménager, ce n’est jamais anodin. Résiliation et changement d’adresse font partie du processus pour n’avoir aucun souci à l’arrivée.

Qui dit déménager dit emménager, si vous emménagez quelqu’un part il faudra bien reprendre un abonnement ne serait-ce que pour l’électricité, et une assurance habitation par exemple.

Comment gérer mon électricité ou gaz lorsque je déménage et emménage ?

Avant toute chose, il y a 4 éléments essentiels à retenir lorsque l’on déménage et emménage sur vos contrats d’énergie :

  1. Vous devez résilier votre fournisseur d’énergie dans votre logement actuel.
  2. Vous devez comparer les fournisseurs d’électricité ou de gaz et faire votre choix pour votre futur logement.
  3. Vous devez relever les compteurs de l’ancien et du nouveau logement. Et transmettre les index aux fournisseurs concernés.
  4. Vérifiez également (très important) si vous être raccordé en électricité ou au gaz dans votre futur logement, pour demander le raccordement si ce n’est pas le cas plusieurs jours/semaines à l’avance

Pour ce qui est des contrats d’énergie, si vous souhaitez résilier, et/ou chercher un nouveau fournisseur énergie, nous sommes là pour vous aider. En effet, Origame permet à ses utilisateurs de comparer des tarifs à taux avantageux, et ce toute l’année ! 🌱

Que faire de mon abonnement à Internet lorsque je déménage ?

Si vous déménagez et que vous vous posez la question de ce que vous allez faire avec votre connexion Internet, il y a trois cas de figure :

  • Vous déménagez et souhaitez résilier votre abonnement à Internet.
  • Vous emménagez et souhaitez garder votre fournisseur Internet actuel pour le transférer dans le nouveau logement.
  • Vous souhaitez souscrire à un abonnement Internet pour votre futur logement.

Je résilie mon abonnement Internet actuel

Pour résilier votre abonnement Internet actuel : Orange, Free, SFR, Bouygues etc… Rien de plus simple ! Nous vous invitons à vous connecter à votre tableau de bord Origame et nous faisons vos démarches à votre place en temps record !

Sinon, rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus sur les résiliations chez votre fournisseur.

J’emménage et je garde mon fournisseur Internet

Si vous souhaitez garder votre fournisseur Internet parce que vous en êtes satisfait pour votre futur logement, pas de soucis !

En effet, la plupart des opérateurs Internet effectuent le transfert très rapidement, et ce pour une grande majorité sans intervention de technicien (qui prend plusieurs jours). Attention toutefois, ceci n’est pas valable partout : si vous habitez en zone rurale ou difficile d’accès, il est possible que personne n’ait fait la demande avant vous dans le bâtiment et qu’en tant que premier client, la liaison soit plus longue.

De manière générale, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’éligibilité à la fibre optique.

C’est beaucoup mieux de surfer sur Internet à la vitesse de l’éclair, non ? 🚀

Je veux souscrire à un abonnement Internet

Qu’il s’agisse de votre premier logement et/ou premier abonnement à Internet, ou pas du tout, la démarche est la même, et elle est très simple.

En effet, une grande majorité de fournisseurs d’accès à Internet tels qu’Orange ou SFR proposent très régulièrement des offres notamment à la fin de l’été pour la rentrée. Nous avons pris le soin de vous détailler toutes les offres et avantages auxquels vous pourriez accéder en optant pour un abonnement prochainement.

Voici notre meilleur comparatif de box Internet en France (mis à jour régulièrement).

Rediriger de mon courrier lorsque je déménage

C’est la hantise de beaucoup d’entre nous : où va notre courrier lorsque l’on déménage, et surtout lorsque l’on attendait un courrier important ?

Eh bien normalement, après avoir été malencontreusement distribué dans votre ancien logement si l’expéditeur n’était pas au courant. Déménagement, voyage, déplacement professionnel, vacances : dans ces cas, il arrivera chez vous en votre absence.

Redirection définitive ou temporaire, poste restante, garde courrier : plusieurs solutions s’offrent à vous pour ne pas couper le contact avec les gens autour, vous informer ou effectuer vos démarches de gestion lors de vos déplacements et déménagements.

Il faudra prévenir la poste de rediriger votre courrier à votre nouvelle adresse, et ceci sera valable pour tous les courriers normalement. Si vous avez d’autres soucis, il faudra contacter les expéditeurs un à un pour leur transmettre votre nouvelle adresse.

Laisser un commentaire