Obtenir son numéro RIO

Vous souvenez-vous de ce moment où vous vouliez changer de forfait mobile ? On vous a demandé votre RIO et vous avez paniqué. Vous ne saviez ni ce que cela signifie, ni à quoi ça sert, ni comment le trouver. Heureusement, chez Origame, nous sommes là pour vous : que vous soyez un particulier ou un professionnel, restez avec nous jusqu’à la fin. On vous explique ici tout ce que vous devez savoir sur le RIO !

woman 3083379 1280

Qu’est ce que le numéro RIO ?

L’acronyme RIO signifie en réalité « Relevé d’identité opérateur ». Il s’agit d’un numéro personnel de 12 caractères, lettre et chiffres venant de manière aléatoire, qui fait office d’identifiant pour chacune de nos lignes téléphoniques. Ainsi, vous êtes parfaitement identifié par les services de téléphonie mobile, et de cette manière, lorsque vous souhaitez changer d’opérateur pour votre forfait mobile, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone portable actuel. Ce procédé, mis en oeuvre en France en 2007 s’appelle « la portabilité simplifiée ».

Bon, très bien ! Mais alors, comment obtenir facilement son RIO ?

Comment obtenir son numéro RIO ?

Deux options s’offrent ici à nous, soit vous cherchez votre numéro « Relevé d’identité opérateur » en tant que professionnel, soit vous le faites en tant que particulier.

Trouver son numéro RIO quand on est un professionnel

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez trouver votre RIO ? Rassurez-vous, ici vous en avez pour moins d’une minute !

En effet, la démarche est des plus simples : il vous suffit de consulter votre dernière facture liée à votre forfait mobile, ou bien sur de consulter votre compte en ligne, sur le site de votre opérateur actuel.

Alors ? Pas trop dur, non ?

Trouver son numéro RIO quand on est un particulier

Vous êtes un particulier et vous souhaitez trouver votre numéro RIO ? Rassurez-vous, avec nous vous en avez pour moins d’une minute !

Rendez-vous sur le téléphone mobile concerné, et composez le 3179 pour obtenir votre numéro RIO. L’appel est évidemment entièrement gratuit, et le service est disponible 24h/24, 7j/7.

Un serveur vocal va à ce moment donner : le nom du titulaire de l’abonnement, sa date de souscription et d’expiration ainsi que le fameux numéro RIO. Ensuite, si vous n’avez pas le temps d’écrire, pas de panique ! Toutes ces informations vous seront envoyées quasi-instantanément par SMS.

Nota bene : votre numéro RIO vous sera demandé par le futur opérateur chez lequel vous souscrirez à un nouveau forfait téléphonique, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de conserver votre numéro de téléphone.

D’ailleurs, si vous voulez souscrire à un nouveau forfait mobile, vous devriez être intéressé.

On vous avait promis un article simple, pari tenu ?

Sur ce, nous espérons vous avoir aidés et nous vous disons à très bientôt sur Origame !

Bob l'éponge meme

Laisser un commentaire