Résiliation Canal+ sans problème avec Origame

Vous êtes un abonné myCanal (Canal+), et vous souhaitez la résiliation de votre abonnement ?
Le désabonnement ne vous intéresse pas tout de suite mais vous y songez avant de vous engager chez Canal+ ?

Peu importe la situation, nous avons la solution à vos problèmes. Dans cet article, retrouvez en quelques étapes comment résilier votre abonnement Canal+ sans prise de tête : résilier avant l’échéance, est-ce qu’il y a un mois d’essai gratuit, y’a-t-il un motif légitime pour résilier, peut-on résilier à tout moment.

Beaucoup de questions auxquelles nous avons les réponses.

À savoir : les fournisseurs de plateformes de streaming vidéo tels que Canal+ changent régulièrement leurs Conditions Générales de Ventes et Conditions Générales d’Utilisation, c’est pourquoi il est possible que certains contenus de cet article soit devenus obsolètes, auquel cas nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le signifier à l’adresse contact@origame.fr.

Enfin, n’oubliez pas qu’avant de vous lancer dans des démarches fastidieuses et problématiques, Origame a le pouvoir de résilier sans que vous ne fassiez quoi que ce soit ! 👇

Canal+, créateur et original depuis 1984

La toute première chaîne privée à péage de France a tout pour plaire : partenariats récents avec Netflix, Disney+. Axée sur le sport et le cinéma depuis ses débuts, elle plaît aux français depuis près de 40 ans. Aujourd’hui, la chaîne qui s’est digitalisée propose un grand nombre d’abonnements à la demande.

Comment résilier son abonnement Canal+

À savoir : les abonnements Canal+ comportent des engagements de 12 à 24 mois. Résilier sans raison particulière avant la date anniversaire entraîne des frais de résiliation, à savoir les mensualités qui vous restent à payer avant la date de fin d’engagement. Seuls certains abonnements mobiles sont sans engagement.

Sachez qu’il est impossible d’effectuer un désabonnement de Canal+ par un autre moyen que par courrier recommandé, seules certaines options de votre abonnement sans engagement peuvent être retirées sur votre compte en ligne directement. 

Par chance, nous vous fournissons un exemplaire de lettre recommandée à suivre pour vous faciliter la tâche.

Exemple de lettre de résiliation Canal+ avec accusé de réception :

Prénom Nom

Adresse

N° de contrat abonnement Canal+

Service clients CANAL
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Lieu, Date

Objet : Résiliation abonnement Canal+.

Par la présente lettre, veuillez je vous prie accuser réception de ma résiliation d’abonnement Canal+.

Conformément à vos conditions générales de ventes, je vous prie de m’envoyer une confirmation de la date de résiliation effective et de cessation de vos prélèvements bancaires.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Prénom Nom

Signature
 

Et voilà, c’est fait ! Une fois envoyée, il vous faudra attendre une dizaine de jours pour que le service client Canal prenne en compte votre lettre de résiliation. Suite à quoi, vous serez désabonné des services Canal+, et les prélèvements automatiques s’arrêteront.

Le renouvellement automatique de l’abonnement Canal+

Canal + propose aux abonnés des chaînes historiques et des options, le contrat dit d’auto-renouvellement. Cela signifie que le contrat est automatiquement renouvelé pour un an par défaut sans résiliation anticipée de la date anniversaire. 
Par conséquent, la date doit être vérifiée car elle dépend des conditions de résiliation de l’abonnement. Il existe deux situations de résiliation de l’abonnement à Canal +.
La résiliation la plus simple est au plus tard un mois après la date d’expiration. 
Ainsi, si l’abonnement est effectué le 1er juin par exemple, la lettre de résiliation doit être envoyée au plus tard fin juin afin que le service Canal + puisse recevoir l’abonnement avant le 30 mai. La résiliation est gratuite.

Le cas de la loi Chatel et de l’abonnement Canal+

La loi Chatel, et plus précisé l’article L215-1 du Code de la consommation oblige Canal+ à vous informer de la date d’échéance de votre contrat d’abonnement entre trois mois et un mois avant l’échéance. Si tel n’est pas le cas, il vous est alors possible de résilier n’importe quand avant la date d’échéance.

Si vous ne voulez plus vous y perdre dans vos délais, n’hésitez pas à ajouter vos abonnements sur votre tableau de bord Origame et suivre vos notifications 😉

Résiliation de l’abonnement Canal+ avant la date d’échéance

Rassurez-vous, en cas de problèmes dans votre vie, Canal+ accepte sous certaines conditions la non-reconduction ou le désabonnement de ses services avant la date d’anniversaire (d’échéance). Ces cas dits de force majeure sont multiples : déménagement à l’étranger, décès, maladie, perte de travail.

Si tel est malheureusement votre cas, il vous faudra envoyer un courrier à l’adresse indiquée précédemment, en spécifiant le motif de résiliation de cas de force majeure, et en y ajoutant les justificatifs liés au motif. Vous n’aurez pas de frais de résiliation à régler.

Résiliation de l’abonnement Canal+ pour augmentation de tarifs

Si Canal+ vient à augmenter ses tarifs et notamment le tarif de votre abonnement actuel, il vous est possible de résilier avant la date d’échéance de votre contrat, mais attention, il vous faudra agir dans les 4 mois qui suivent la hausse du tarif. Dans ce cas précis, pas de frais de résiliation à régler non plus.

Je déménage et je voudrais résilier mon abonnement à Canal+

Deux cas de figures :

  1. Vous déménagez en France : si votre nouvelle localisation permet la réception des programmes Canal+ auxquels vous étiez abonnés, vous n’avez pas de raison de vous désabonner avant la date d’échéance et devrez régler des frais de résiliation si telle est votre volonté. Dans le cas contraire, vous devrez prouver que vous ne captez pas les programmes et vous n’aurez pas de frais.
  2. Vous déménagez à l’étranger : vous pouvez prétendre à résilier votre abonnement Canal+ avant la date d’échéance et sans frais en envoyant une lettre recommandée comme celle que nous vous avons concocté ci-dessus, justificatifs compris.

Quels frais de résiliation dois-je payer sur mon abonnement Canal+ ?

Si vous résiliez votre abonnement avant la date d’échéance prévue, et sans motif valable comme vu ci-dessus (pour rappel : les abonnements Canal+ comprennent une période d’engagement allant de 12 à 24 mois), la note risque d’être salée.

En effet, vous devrez régler toutes les mensualités normalement dues à partir de votre engaement. Exemple : je m’engage le 1er janvier 2021, je résilie sans motif valable le 30 juin 2021, je dois régler à Canal+ les mois prévus initialement de juillet à décembre 2021.

En plus de cela, si vous avez opté pour un abonnement comprenant du matériel, vous devrez rendre ce dernier en bon état (sinon des frais supplémentaires peuvent s’appliquer). Vous avez un mois pour réunir les éléments et les renvoyer à Canal+.

Comment contacter le service client de Canal+ ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter Canal+ :

  1. Par courrier : au Service Résiliation Canal+, TSA 86712, 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9.
  2. Sur votre espace client : https://client.canalplus.com/
  3. Par mail : servicesclients@canal-plus.com
  4. Par téléphone : au 09 70 82 08 15, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 22h.

Combien d’argent est-ce que j’économise en résiliant Canal+ ?

En vous désabonnant de Canal+, vous économisez nécessairement de l’argent, bien que ce ne soit pas forcément votre but premier, c’est bien de le noter.

Canal+ propose un grand nombre d’abonnements, dont ceux d’un engagement de 12 mois :

Résiliation Canal+ plateforme facilement

Et ceux d’un engagement de 24 mois :

Résiliation Canal+ plateforme facilement

Pour rappel, pour résilier votre abonnement avec Origame, que ce soit Canal+ ou n’importe quel autre, si vous souhaitez économiser de l’argent : vous n’avez presque rien à faire
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte par ici, et nous laisser faire.

Résilier son abonnement Canal+, c’est donc s’assurer d’économiser de 140€/an à 1100€/an (en comptant l’abonnement le plus cher, l’abonnement le moins cher multipliés par 12).

Le conseil de l’équipe

Pour payer moins cher votre abonnement Canal+, si vous ne souhaitez pas le résilier tout de suite, vous pouvez également économiser dessus grâce à Origame et son partenariat avec Spliiit.

Le principe est simple : vous partagez votre abonnement ou l’abonnement d’un inconnu avec d’autres co-abonnés, c’est comme une colocation, mais en plus simple et moins prise de tête.

Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien. 😉

C’est quoi, Origame ?

C’est la plateforme qui vous permet de gérer vos abonnements sans prise de tête ! Profitez au maximum de votre temps et optimisez votre argent. 💪
Créez votre compte en 2 minutes, ajoutez vos abonnements sur votre tableau de bord et commencez à économiser sur vos abonnements dès aujourd’hui.

Bouton Call to action google Play télécharger application

Laisser un commentaire