Résilier son compteur d’eau lors d’un déménagement

Si vous déménagez, vous devez résilier votre abonnement à l’eau auprès du service d’eau de votre ville : Veolia, suez ou autres compagnies des eaux. Dans ce tutoriel, on vous explique tout sur la résiliation de votre compteur d’eau pour que votre déménagement se passe au mieux !

En attendant, si vous souhaitez déléguer ces démarches de résiliation ou si vous souhaitez découvrir combien vous payez réellement chaque mois pour tous vos abonnements pour ensuite réduire vos factures, alors venez tester Origame gratuitement :

Résilier son contrat eau par lettre recommandée

Le moyen le plus sûr pour résilier un contrat d’eau auprès de votre fournisseur est d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception avant la date de votre déménagement. En effet, cette méthode vous permettra d’obtenir la confirmation de la bonne réception de votre demande par le service des eaux.

Modèle de lettre de résiliation

[Prénom] [Nom]
[Adresse postale]
[numéro de contrat]

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite mettre un terme au contrat N°[ numerocontrat ]. 

En effet, je quitte mon logement, je souhaite donc cesser toute prestation de fourniture d'eau dès le [Date de résiliation voulue]. 

Pouvez-vous me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat et m’envoyer une facture de clôture de compte.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande et de m’envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Adresse des services résiliations des compagnies des eaux

L’adresse de résiliation va dépendre de votre fournisseur en eau. Voici la liste des adresses des fournisseurs principaux

Adresse de résiliation Saur

Saur
11 Chemin de Bretagne
92130 Issy les moulineaux

Adresse de résiliation Veolia

Veolia Eau
TSA 40118
37911 Tour Cedex 9

Résilier son contrat eau par internet

Une seconde méthode pour résilier votre abonnement d’eau avant un déménagement est de résilier directement en ligne en transmettant votre relevé. Voici les différents formulaires de résiliation en ligne :

Résilier son abonnement eau par téléphone

Il est aussi tout à fait possible de résilier votre abonnement eau par téléphone pour ceux qui souhaitent parler à un opérateur.

  • Pour Suez, vous pouvez résilier par téléphone au 09 77 40 84 08
  • Pour véolia, la résiliation de votre contrat au se fait par téléphone au 09 69 32 35 29
  • Pour la Saur, pour résilier par téléphone, vous devez les contacter au 01 30 60 84 00

Résilier son abonnement au service des eaux avec Origame

La méthode définitivement la plus simple, c’est de résilier directement avec Origame. Pourquoi ? Parce que c’est notre application !

En réalité, cette application vous permet de résilier en quelques clics votre contrat d’eau, il suffit d’ajouter votre abonnement à votre tableau de bord puis de cliquer sur résilier et on s’occupe de tout. Mais, c’est loin d’être la seule utilité d’Origame. Le but premier est de vous permettre de gérer l’ensemble de vos abonnements depuis un seul et même endroit, de suivre vos dépenses, de trouver des meilleures offres et de résilier des contrats lorsque vous déménagez par exemple.

Si ça vous tente d’essayer, n’hésitez pas, c’est gratuit :

Quand résilier son contrat d’eau ?

Nous vous conseillons de résilier votre abonnement eau 2 semaines avant la date de votre déménagement. En spécifiant la date effective de fin de contrat, vous serez assuré de ne pas payer plus que ce que vous avez consommé.

Dois-je résilier mon contrat eau ?

Il n’est pas forcément nécessaire de résilier votre contrat d’accès à l’eau. Tout va dépendre de votre logement.

  • Si l’eau est fournie de façon collective, alors le client est le syndic et vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches de résiliation
  • Si l’acheminement en eau est faite de façon privé alors c’est vous le client et dans ce cas vous allez devoir résilier votre compteur d’eau.

Quels sont les frais de résiliation en eau ?

Bonne nouvelle, contrairement à un abonnement internet, résilier son contrat de service en eau ne vous coutera rien ! La résiliation est gratuite. Vous aurez simplement à payer ce que vous avez consommé.

Changer de fournisseur d’eau

Malheureusement, il n’est pas possible de changer de fournisseur d’eau puisqu’une seule entreprise possède le droit d’exercé sur un territoire. Vous ne pourrez donc pas faire baisser votre facture en trouvant un meilleur fournisseur comme vous pouvez le faire avec des comparateurs d’électricité ou des comparatifs de forfaits mobiles.

Laisser un commentaire