Comment résilier son abonnement TAN à Nantes ?

24/06/2020

Vous êtes Nantais et vous bénéficiez d’un abonnement aux transports en commun TAN pour vous déplacer facilement dans toute la ville ? Mais vous voulez à présent résilier votre abonnement TAN LiberTan Formule illimitée ou Formule sur mesure ? 

Pas d'inquiétude, nous vous expliquons les démarches à suivre pour bien résilier votre abonnement TAN. En plus, comme nous sommes super sympas (et modestes) on vous ajoute un modèle de lettre de résiliation TAN qu’il ne vous reste plus qu’à reprendre avec vos informations personnelles et à envoyer à l'adresse SEMITAN mentionnée dans le modèle.

Résiliez votre abonnement TAN facilement
Gif, c'est simple
On vous a mâché le travail.

1) Comment résilier la TAN ? 

Compte tenu de l’existence de délai de résiliation de l’abonnement illimité, une lettre recommandée est nécessaire pour faire office de preuve que votre demande a bien été faite à temps. 

Il est possible de résilier votre abonnement TAN en vous connectant sur le site eServices.  

Pour résilier votre contrat de transport en commun, il faut vous déposer votre demande par courrier à l’Espace Mobilité (Station Commerce – 3 Allée Brancas). Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Exemple de lettre de résiliation TAN avec accusée de réception :

Pour vous aider à résilier facilement votre abonnement TAN, voici un modèle de lettre dé résiliation

 

Prénom Nom

Adresse

N° de contrat abonnement TAN

SEMITAN

TSA 67 107

44046 Nantes Cedex 1

Lieu, Date

Objet : Résiliation abonnement TAN Formule illimitée / Formule sur mesure

Par la présente lettre, veuillez je vous prie accuser réception de ma résiliation d'abonnement TAN Formule illimitée / Formule sur mesure.

Conformément à vos conditions générales de ventes, je vous prie de m'envoyer une confirmation de la datede résiliation effective et de cessation de vos prélèvements bancaires.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

Prénom Nom

Signature

2) Quand résilier votre abonnement TAN ? 

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’un abonnement TAN illimité est souscrit pour une durée de 12 mois. Il n’est pas possible de résilier votre abonnement TAN avant la fin du 8ème mois. 

Une fois ce délai passé il est possible de résilier votre contrat quand vous voulez et sans frais. 

Afin de ne pas payer le mois suivant, il vous faut résilier l’abonnement avant le 18 du mois en cours. Dans le cas contraire, un prélèvement sera opéré le 6 du mois suivant. 

Un point à ne pas oublier : même en résiliant le 18 du mois vous pouvez continuer à utiliser l’abonnement TAN jusqu’à la fin du mois de résiliation. 

Si vous êtes dans le besoin de résilier avant les 8 mois nécessaires et que vous êtes dans un cas de force majeure (déménagement, perte d’emploi, maladie, décès de l’abonné, incarcération) vous devez appeler le service client afin de discuter de votre situation : AlloTan au 02 40 444 444 (9h30-18h00 du lundi au vendredi et 9h30-17h30 le samedi). 

Notre tips : Pensez à conserver votre carte TAN dans l’éventualité de souscrire à un nouvel abonnement. 

Résiliation TAN : c'est facile, rapide et gratuit avec OrigaMe

Concernant l’abonnement Tan Formule sur Mesure : 

Il peut être résilié à tout moment. En revanche, de la même manière que pour l'abonnement illimité, vous devez formuler votre demande avant le 18 du mois pour annuler l’abonnement au mois suivant. 

Attention : si vous aviez couplé votre abonnement Tan Formule sur Mesure à un abonnement Bicloo +, la résiliation de votre forfait sur Mesure entraînera la résiliation de l'abonnement Bicloo. 

3) Comment se faire rembourser son abonnement TAN ? 

Vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre abonnement Formule illimité dans un cas bien précis : vous êtes (ou avez été) hospitalisé pour une durée de 28 jours consécutifs. Vous serez remboursé au maximum pour un montant correspondant à 6 mensualités consécutives. Vous devez joindre un certificat d’hospitalisation à votre demande de remboursement.  

Notre tips : Si vous n’avez pas utilisé votre carte Tan Formule Illimitée au cours des 6 derniers mois, ou bien très peu de fois, il vous sera plus avantageux de changer d’abonnement pour souscrire à un abonnement pour une Formule Sur Mesure. 

Résilier TAN facilement et gratuitement avec OrigaMe

Vous êtes à présent en mesure de résilier correctement et dans les délais vos abonnements TAN. 

Et si pour toi la gestion de tes abonnements est un calvaire, viens faire un tour sur le site d'OrigaMe. Une équipe est prête à t'aider à gérer ton administratif gratuitement😉.

Elle est pas belle la vie ?  

Gif, very bad trip, merci