Résiliation mobile bouygues : résilier B&You

Vous devez résilier B&YOU ou un autre forfait mobile Bouygues ? Dans ce guide, retrouvez toutes les démarches pour mener à bien votre résiliation mobile Bouygues télécom.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la résiliation de votre forfait mobile, Origame se chargera de résilier B&You pour vous 👇

Comment résilier mon forfait mobile B&You ?

Il existe deux méthodes distinctes permettant de mettre fin au contrat vous liant à B&You : 

Résilier son forfait mobile Bouygues et supprimer son numéro

Pour résilier son abonnement de téléphone sans garder votre numéro vous pouvez simplement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. À noter que votre opérateur prendra en compte votre demande 10 jours après la réception de votre courrier (période de préavis).

Résilier B&YOU en changeant d’opérateur

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous pouvez aussi faire une demande de portabilité de votre numéro de téléphone vers un nouvel opérateur ; il suffit tout simplement de communiquer votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur afin qu’il puisse se charger lui-même des démarches de résiliation.

Dans le cas ou vous changer d’opérateur mobile, la résiliation est assurée par le nouvel opérateur : vous n’avez rien à faire !

Où trouver le numéro RIO d’une ligne mobile B&YOU ?

Afin d’obtenir son RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et faire votre demande de portabilité de numéro de téléphone, il vous faut appeler le 3179 depuis votre ligne mobile.

N’hésitez pas à lire notre article de blog sur le sujet pour en savoir plus.

Résiler B&You : que dit la Loi chatel ?

La loi chatel fourni un cadre pour tout ce qui concerne les résiliations de contrat anticipées. Les frais de résiliation b&you sont donc calculées de la manière suivante :

  • Pour tout engagement d’un an, vous devez payer la totalité de vos mensualités. Si vous résiliez donc B&you avant la fin de l’engagement, vous payerez quand même !
  • Pour tout engagement supérieur à 1 an, si vous résiliez B&you avant la fin d’engagement, vous allez devoir payer l’ensemble des mensualités restantes de la première année (si cela fait moins d’un an) + 25% du montant restant dû.

Si vous voulez obtenir un calcul de vos frais de résiliation, utilisez notre simulateur de frais de résiliation Internet & mobile.

Résilier B&You sans frais dans les 14 jours d’essai

Selon l’article L221-18 du code de la consommation, si vous souscrivez à un contrat d’abonnement auprès d’un opérateur télécom (Internet, téléphone), vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler le contrat et vous rétracter à partir de la réception de votre carte sim, téléphone ou de votre box.

Après ce délai de 14 jours, il ne vous restera qu’un seul moyen de résilier votre contrat sans payer de frais de résiliation : le motif impérieux.

Résilier B&You pour motif impérieux

Voici une liste des motifs impérieux selon la loi:

  • Déménager à l’étranger ;
  • Déménager dans une zone qui est non couverte par l’opérateur (les fameuses “zone blanche”) ;
  • Décès du titulaire du contrat ;
  • Maladie ou handicap du titulaire du contrat, de telle manière que cela ne permet pas l’utilisation des services liés au contrat ;
  • Surendettement ou perte d’emploi ;
  • Incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
  • Modification du contrat, ou des tarifs liés à celui-ci, par l’opérateur télécom ;
  • Si l’opérateur n’est plus en mesure de proposer le service auquel vous aviez souscrit.

Pour résilier B&You pour un de ces motifs tout en étant encore engagé, vous devez obligatoirement fournir un justificatif avec votre demande de résiliation

Modèle de lettre de résiliation B&You mobile 

Votre NOM et PRENOM
Votre adresse
Code postal et ville                                                                                               
Bouygues Télécom
Service Résiliation
60436 Noailles Cedex

                                                                                                                                Le [date] à [ville],

Objet : Demande de résiliation d’abonnement mobile B&You

Madame, Monsieur, 

Je vous informe aujourd’hui par la présente lettre recommandée, que je souhaite mettre fin à mon abonnement B&You [nom de l’offre] avec les informations suivantes : 

– Prénom et NOM : 
– Adresse mail :
– N° de téléphone fixe/mobile à résilier : 
– Numéro de contrat /référence client :
– Motif de résiliation : 

Je vous informe par ailleurs de la révocation du mandat de prélèvement automatique dont vous bénéficiez jusqu’ici, après que la facture de clôture ait été réglée.

Veuillez m’envoyer une confirmation de la résiliation de mon abonnement et de la suppression de mes données personnelles.

Je vous remercie d’avance de prendre en considération ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.


Nom et Prénom

Fait le [date] Signature

Résilier B&you avec Origame

Origame, c’est l’applicationqui vous permet de gérer vos abonnements ultra facilement !
Economisez temps et argent grâce à notre solution. 💪
Vous pourrez piloter tous vos contrats et commencer à gérer vos abonnements depuis votre tableau de bord.

Dans le cas d’une résiliation B&you ou d’un forfait mobile Bouygues télécom en général, il vous suffira d’ajouter votre abonnement à votre tableau de bord puis de le résilier en cliquant sur le bouton correspondant. Et c’est tout, l’équipe se chargera du reste et vous n’aurez pas perdu une seule seconde dans vos démarches de résiliation B&You.

Bouton Call to action google Play télécharger application

Laisser un commentaire