Résilier Fitness Park en 2 minutes

Vous cherchez à résilier Fitness Park ? Retrouvez dans ce guide, toutes les informations dont vous aurez besoin pour résilier Fitness Park facilement : les méthodes pour résilier fitness Park, délais de résiliation, exemple de lettre de résiliation Fitness Park, etc.

Cependant, si vous n’avez aucune envie de perdre du temps dans les démarches de résiliation de Fitness Park, vous pouvez utiliser Origame et résilier Fitness Park en quelques clics, avec Origame 👇

Sinon, si vous voulez vous désabonner de Fitness park par votre propre moyen, Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. C’est parti ! 👇

Voici un tutoriel vidéo sur les démarches de résiliation des salles de sport : Que vous souhaitiez résilier Fitness Park, résilier Keep Cool ou résilier Basic Fit, cette vidéo vous expliquera tout ce qu’il faut savoir pour résilier vos abonnements à ces salles de sport.

Résilier son abonnement Fitness Park

Il n’existe qu’une seule méthode pour effectuer une résiliation Fitness Park. En effet, pour résilier votre abonnement Fitness Park vous devez absolument envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception avec comme destinataire, l’adresse de votre salle de sport Fitness park.

Pour la lettre de résiliation Fitness Park, deux solutions : soit vous la rédigez vous-même, soit vous utilisez Origame pour que l’on puisse la faire à votre place :

Si vous voulez résilier Fitness Park vous-même, voici un un modèle de lettre de résiliation que vous n’aurez qu’à envoyer à Fitness Park.

Lettre de résiliation Fitness Park sans engagement

Prénom Nom

Adresse

N° de contrat Fitness Park

Fitness Park
Adresse de votre salle Fitness Park 

Lieu, Date

Objet : Résilier Fitness Park.

Madame, Monsieur,

Je suis abonné à la salle de sport Fitness Park de [préciser la ville] depuis le [date de début de l’abonnement Fitness Park] et je souhaite désormais résilier mon abonnement Fitness Park.

En effet, mon abonnement, référencé sous le numéro [Référence contrat Fitness Park] avec une durée d’engagement initiale de … mois et arrive prochainement à échéance.

De ce fait, je vous demande de me confirmer le jour exact de ma résiliation Fitness Park et d’arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire à compter de cette date.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les plus sincères.

Prénom Nom

Signature

Lettre de résiliation Fitness Park pour motif exceptionnel

Prénom Nom

Adresse

N° de contrat Fitness Park

Fitness Park
Adresse de votre salle Fitness Park 

Lieu, Date

Objet : Résilier Fitness Park.

Madame, Monsieur,

Je suis abonné à la salle de sport Fitness Park de [préciser la ville] depuis le [date de début de l’abonnement Fitness Park] et je souhaite désormais résilier mon abonnement Fitness Park.

Mon motif légitime de résiliation est le suivant : [détailler l’empêchement définitif qui vous contraint à demander la résiliation]. Vous trouverez en pièces jointes le certificat médical / l’acte de vente / l’attestation employeur, etc. justifiant de ma nouvelle situation.

Ainsi, pouvez-vous me signaler le jour effectif de ma résiliation Fitness Park et d’arrêter tout prélèvement bancaire à compter de cette date.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les plus sincères.

Prénom Nom

Signature

Résilisation Fitness Park : A partir de quand résilier ?

La durée d’engagement de Fitness park dépend de l’abonnement que vous détenez : Cette salle de sport propose 5 abonnements : Classique, Étudiant, Famille, 16-18 ans et sans engagement. Leurs CGV précisent que “la durée minimale d’engagement de nos abonnements est de 12 mois”, sauf pour l’offre “Sans engagement” qui est plus onéreuse, mais permet de résilier son abonnement à tout moment.

Résilier fitness park sous engagement d’un an 🥺

Vous êtes obligés de payer, ou avez déjà peut-être payé la totalité de la durée. 
Fitness Park ne rembourse pas le cas échéant et il ne vous est pas possible de procéder à la résiliation Fitness Park avant. (sauf cas particuliers, voir ci-dessous)

À la fin de la période d’engagement d’un an, vous avez la possibilité de résilier Fitness Park, mais attention, la salle de sport vous demande de respecter 4 semaines de délais de préavis.

Autrement dit, si vous avez déjà prévu de résilier Fitness Park pendant votre période d’engagement, préparez vous à résilier au moins 1 mois avant la fin de période d’engagement.

Résilier un abonnement Fitness Park sans engagement 🧐

Si vous avez pris l’offre Sans engagement par prévention, vous pouvez résilier votre abonnement Fitness Park quand vous le souhaitez en respectant une nouvelle fois le délais de préavis de 4 semaines. 

Soyez donc prévoyant si vous souhaitez résilier votre abonnement Fitness Park et faites-le le plus tôt possible.

Résilier son abonnement Fitness Park : les exceptions 

Il existe trois raisons exceptionnelles pour lesquelles vous pourriez résilier votre abonnement Fitness Park sans frais et sans attendre la période de fin d’engagement.

Il s’agit du déménagement, de la raison médicale et de la force majeure.

  • Résiliation pour cause de déménagement : Si vous déménagez dans une zone ou aucun autre Fitness Park n’existe, vous pouvez résilier pour déménagement. Vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
  • Résiliation pour cause médicale : Il vous faudra joindre à votre lettre de résiliation un certificat médical de moins de 3 mois. Vous avez également la possibilité de demander une suspension temporaire de l’abonnement Fitness Park pour raison médicale ou grossesse. Dans ce cas, l’abonnement est suspendu mais la période d’engagement est prolongée d’autant.
  • Résiliation pour cas de force majeure : le décès de l’abonné, la perte d’emploi. II faut pouvoir fournir un justificatif et le joindre à la lettre de résiliation.

Résilier Fitness Park pour raison de Covid-19/ Coronavirus

Les salles ont été fermées pendant une longue période suite à la pandémie de Coronavirus. Si les salles de sport Fitness Park referme pour la même raison alors vous pourrez résilier Fitness Park en précisant l’article 14 des Conditions Générales de Vente de Fitness Park. Cet article indique que : « En cas de force majeure, c’est-à-dire en présence d’un évènement imprévisible et indépendant de la volonté des parties, (…) l’abonné(e) peut demander, (…), la résiliation du Contrat par courrier recommandé avec avis de réception, adressé au Club. Dans ce cas-ci, pas besoin de justificatif, il suffit de spécifier les dates auxquelles vous vous rendez habituellement à Fitness Park pour signaler à la Salle de sport que vous ne pouvez plus vous y rendre pour cas de force majeure.

En ce sens, Fitness Park a bien réagi en ouvrant un une F.A.Q. dédiée

Les délais de résiliation de Fitness Park ?

Que vous ayez n’importe quelle offre Fitness Park, même avec option Sans engagement, vous devrez observer un délai de préavis d’un mois. Prévoyez donc de résilier rapidement votre abonnement Fitness Park grâce aux méthodes citées précédemment.

Résilier Fitness Park : Combien économise-t-on ?

Fitness Park propose 5 types d’abonnements payants :

Résilier Fitness park - Les différents abonnements à la salle de sport

Pour effectuer une résiliation Fitness Park, avec Origame vous n’avez presque rien à faire.

Il vous suffit de vous connecter sur votre compte juste ici, et de le résilier Fitness Park sur votre tableau de bord.

Résilier son abonnement Fitness Park, c’est donc s’assurer d’économiser de 240€/an à 400€/an (sur la base du prix des abonnements x12)

Résilier Fitness Park avec Origame

Origame, c’est l’application qui gère vos abonnements et toutes les démarches qui y sont liées à votre place ! Dans votre cas, avec Origame, vous résilier Fitness park en 2 clics, nous avons seulement besoin de connaître votre référence client et l’adresse de la salle de sport Fitness Park 💪
Vous pouvez tester gratuitement nos services, pas d’inquiétude !

Bouton Call to action google Play télécharger application

Retrouvez nos autres articles de résiliation de salle de sport :

Laisser un commentaire