Se désabonner de YouTube premium en 5 étapes

Marre des pubs sur YouTube, votre plateforme de streaming préférée ? Vous avez craqué pour un abonnement à YouTube Premium mais vous souhaitez désormais l’annuler ?

Pas d’inquiétude : on est là pour vous aider. Dans cette article, on vous explique comment se désabonner de Youtube premium facilement. 💪

Sachez qu’avant tout chose, Origame peut résilier à votre sans que vous bougiez le petit doigt 👌

YouTube, le service de vidéos n°1 🎬

Créé en 2006 et racheté par Google plus tard, YouTube est LE service de visionnage de vidéos numéro 1 dans le monde. Un temps concurrencé par Dailymotion, YouTube a tracé sa route et fait partie des géants grâce au rachat de Google. YouTube étant un service qui appartient à Google, vous devrez vous connecter à votre compte personnel YouTube (et donc Google) pour accéder aux services de YouTube.

À savoir : il arrive que les Conditions Générales de Ventes et/ou les Conditions Générales d’Utilisation des fournisseurs de streaming vidéo tels que YouTube Premium changent parfois. Si vous apercevez un contenu qui n’est plus à jour, merci de nous le transmettre sur contact@origame.fr.

L’offre d’essai YouTube Premium

YouTube propose de tester ses services pendant 1 mois gratuitement, et de se faire une idée du Premium avant d’y adhérer. C’est un bon moyen de se rendre compte avant de débourser le moindre euro de la qualité du service. 

Chez Origame, on adore ça.
Mais on adore encore plus quand on peut annuler l’abonnement avant de payer.

Pour cela, profitez des notifications de dates d’échéances disponibles sur votre tableau de bord Origame pour vous prévenir quand annuler au bon moment 😎

Résilier son abonnement YouTube Premium

Si vous avez souscrit à un abonnement YouTube Premium directement sur le site officiel, vous pouvez suivez les étapes suivantes :

Avant toute chose, rendez-vous sur le site : youtube.com/paid_memberships

  1. Sur votre profil, allez dans “Abonnements payants”.
  2. Cliquez sur l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Cliquez sur “Continuer pour annuler“.
  4. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez annuler votre abonnement, puis cliquez sur “Suivant.”
  5. Cliquez sur “Oui, annuler“.

Si vous avez souscrit à l’abonnement YouTube Premium via Google Play Music ou Apple, vous devez vous rendre sur vos comptes respectifs pour annuler directement sur les gestions de comptes.

Suspendre son abonnement YouTube Premium

Au même titre que la résiliation, pour suspendre votre abonnement YouTube Premium, il faudra vous rendre sur la page de gestion des abonnements Google et donc YouTube, juste ici.

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre profil, allez dans “Abonnements payants”.
  2. Cliquez sur l’abonnement que vous souhaitez suspendre.
  3. Cliquez sur “Désactiver“.
  4. Cliquez sur “Suspendre“.
  5. Sélectionnez le temps précis pour lequel vous voulez suspendre votre abonnement Youtube premium, puis cliquez sur Suspendre l’abonnement.

Et voilà ! Le désabonnement de YouTube Premium ou la suspension prendra effet immédiatement.

Encore une fois, si vous trouvez ces étapes moins claires ou que vous souhaitez résilier plus facilement, faites appel à Origame ! 👇

Combien est-ce que j’économise si je me désabonne de YouTube Premium ?

En vous désabonnant de YouTube Premium, vous économisez nécessairement de l’argent. Mais alors, combien est-ce qu’on économise en résiliant YouTube Premium ? 🧐

À 11,99€ par mois, le seul et unique abonnement à YouTube Premium est sans engagement et vous coûte pas moins de 144 euros par an.

C’est quoi, Origame ?

C’est la plateforme qui vous permet de gérer vos abonnements sans prise de tête ! Nous avons à cœur de vous faire profiter de vos abonnements au maximum, tout en réduisant la facture au minimum. 💪
Créez votre compte en 2 minutes, ajoutez vos abonnements sur votre tableau de bord et commencez à économiser sur vos abonnements dès aujourd’hui.

Bouton Call to action google Play télécharger application

Laisser un commentaire