Quel abonnement Bicloo Nantes choisir ? Comment résilier son abonnement Bicloo ?

05/01/2021

Vous avez pu observer le développement des vélos en libre-service dans toutes les villes de France. Nantes et ses bicloo ne font pas exception. Que vous soyez sportif ou non la location de vélo s’avère très utile. Que vous utilisiez ces vélos pour vous déplacer où simplement pour vous balader, ces derniers sont une bonne alternative au transport en commun (notamment face à la situation actuelle). Ainsi de plus en plus de personnes utilisent les vélos pour se rendre sur le lieu de travail également. 

Dans la ville de Nantes le service de location de vélo est assuré par l’agence Bicloo.

Bicloo logo

Quel abonnement Bicloo choisir ? 

Il existe plusieurs moyens d’utiliser les Bicloos selon l’utilisation que vous en avez :

Si vous avez une utilisation occasionnelle 

L’abonnement BiclooPlus : cet abonnement met à votre disposition plus de 1000 vélos répartis sur 123 stations. En libre-service 7j/7, 24h/24.(Aucune excuse pour ne pas les utiliser) Cet abonnement se décline selon votre durée d’utilisation. 

Peu importe l’abonnement BiclooPlus choisit, les 30 premières minutes sont toujours offertes. 

Offre abonnement Bicloo
Abonnement BiclooPlus.

Pour des trajets illimités pendant un an 

L’abonnement est au prix de 18 euros/an.  

Une fois les 30 minutes offertes dépassées vous payez 0,5 euros la première demi-heure. Un euro la seconde demi-heure, puis 2 euros pour la 3ème demi-heure. Pour profiter de cet abonnement vous pouvez utiliser l’appli mobile avec une carte Libertan et BiclooPlus. 

Pour des trajets illimités seulement pendant 3 jours 

 L’abonnement est au prix de 2,5 euros/an. (Enfin un weekend en amoureux qui ne va pas vous ruiner,😉

Pendant 72 heures vous bénéficiez des trajets illimités. Une fois les 30 minutes offertes dépassées, le tarif qui s’applique est le même que celui pour les trajets illimités pendant un an. De même pour les points d’accès à cet abonnement. Utilisez l'appli mobile avec carte Libertan et Carte BiclooPlus. 

Pour des trajets illimités le temps d’une journée

L’abonnement est au prix d’un euro. 

Vous avez donc 24 heures pour bénéficier de trajet illimité. La tarification est la même que pour les abonnements annuels et de 3 jours. De même pour les points d’accès à cet abonnement. 

Abonnement Bicloo sur mesure
Abonnement BiclooPlus sur mesure.

BiclooPlus sur mesure 

Payez ce que vous consommez : Biclooplus sur mesure, au prix de 0 euro. 

C'est une formule sans abonnement, vous payez uniquement quand vous roulez. La première demi-heure est facturée 0,75 centimes. La deuxième demi-heure est facturée 0,5, puis un euro la troisième demi-heure et deux euros la demi-heure supplémentaire. 

Tout comme les formules précédentes ce service est disponible sur smartphone, avec une carte Libertan et une carte BiclooPlus. 

Abonnement Bicloo longue durée
Abonnement monbicloo.

Les abonnements Bicloo longue durée 

Si vous voulez une location longue durée: L’offre « monbicloo » propose 4 formules. 

La formule mensuelle. 

Elle est au prix de minimum 20 euros par mois Vous pouvez la renouveler mensuellement dans une limite de 12 mois. Le prix varie selon le vélo choisit. Vous avez le choix entre 7 types de vélos. 

La Formule trimestrielle

Cette formule est accessible à partir de 17 €/mois. Durant 3 mois vous louez un vélo mécanique ou bien avec assistance électrique. Vous pouvez prolonger la location jusqu’à 15 mois maximum. Il est possible de prolonger jusqu’à 36 mois si votre quotient familial est inférieur à 600 euros. 

Un abonnement de 9 mois 

Bénéficier de cet abonnement à partir de 15 euros. C’est exactement le même principe que l’abonnement trimestriel. 

La Formule annuelle 

L'abonnement le moins cher car il est proposé à partir de 10 €/mois. (Soit 2 le poids de 2 Kebabs que vous pouvez éliminer)

Pendant 12 mois vous pouvez louer un vélo mécanique ou bien avec assistance électrique. Vous avez la possibilité de prolonger votre abonnement si votre quotient familial est inférieur à 600 euros. Vous pouvez prolonger votre abonnement au maximum deux fois, soit maximum 36 mois consécutifs.

Les 7 vélos disponibles sont les suivants (avec les tarifs à appliquer pour l’abonnement annuel) : 

• Vélo classique mécanique : 10 euros / mois 

• Vélo adapté PMR mécanique : 10 euros / mois 

• Vélo pliant mécanique : 15 euros / mois 

• Vélo classique à assistance électrique : 20 euros / mois 

• Vélo adapté PMR à assistance électrique : 20 euros / mois 

• Vélo cargo mécanique : 60 euros / mois 

• Vélo cargo à assistance électrique : 90 euros / mois

Les vélos sont à récupérer à la maison Bicloo (Nantes Centre-ville/Carré Feydeau), ou bien auprès de la Bicloo mobile

Vous pouvez également vous faire livrer votre Bicloo à votre domicile ou sur votre lieu de travail mais ce service est payant. 

Abonnement Bicloo Pro
Abonnement Bicloo Pro.

Les abonnements Bicloo Pro

On vous déconseille le vélo en costume.

BiclooPlus Pro 

Le service BiclooPlus Pro permet de faire profiter vos salariés de carte BiclooPlus. 

Vous recevrez une facture globale pour l’ensemble des utilisations faites. Le tarif est de 60 euros par mois pour l’abonnement. Mais vous pouvez bénéficier d’un tarif plus avantageux si votre entreprise fait partie du pack mobilité de Nantes métropole. 

De plus il est possible de tester le service pendant un mois au prix de 5euros par mois et par carte. 

MonbiclooPro

Un autre service destiné aux entreprises : MonbiclooPro.

Ce service est proposé au prix de 10 euros par mois. Ce service est l’équivalent du service de formule annuelle individuelle. Vous avez ainsi accès au 7 modèles de vélo. Vous recevez une facture pour l’ensemble des vélos utilisés.

Encore une fois, vous pouvez bénéficier d’un tarif plus avantageux si votre entreprise fait partie du pack mobilité de Nantes métropole.De plus il est possible de tester le service pendant un mois au prix de 15 euros par mois et par carte. 

Résiliation abonnement Bicloo. 

Lettre de résiliation la poste
L'envoi de cette lettre vous coûte peut-être plus cher que votre abonnement.

En terme général vous ne pouvez pas résilier votre abonnement bicloo avant la date finale indiquée sur le contrat. 

Mais pour des raisons personnelles il se peut que vous soyez dans la nécessité de résilier votre contrat avant la date prévue. 

Si tel est votre cas pour que la résiliation est lieue il faut respecter certaines formes et certains délais. De plus vous aurez besoin de fournir des justificatifs pour que votre demande de résiliation soit prise en compte. 

Peu importe la raison qui vous amène à résilier votre abonnement Bicloo de courte ou longue durée, il n’y a qu’une façon de résilier : par lettre recommandée avec accusé de réception

Votre lettre recommandée doit contenir des infos précises, que nous avons explicité ci-dessous : 

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Adresse ;
  • Durée de l’abonnement ;
  • Numéro de l’abonnement.

On vous conseille de renseigner le motif de résiliation. 

Cette lettre doit se faire minimum 2 à 3 mois avant la fin prévue de votre contrat. L’accusé de réception prend acte de la date. 

S’il s’agit d’une résiliation en dehors de l’échéance prévue, le délai de préavis est celui indiqué sur votre contrat. Sans la lettre votre contrat poursuit de manière automatique son terme. 

La résiliation a lieu 30 jours après la réception des justificatifs 

Vous avez ensuite un délai d’un mois après la résiliation pour restituer le vélo. Pour ce faire on vous conseille de contacter le service client : 08 99 06 44 27. 

Pour vous faciliter la vie, Bicloo propose sur son site internet un générateur de lettre de résiliation à remplir. Puis la poste se charge de l’envoi avec accusé de réception. 

Modalité de remboursement 

Demande de remboursement
Préparez de solides arguments.

Si vous avez résilié votre abonnement hors échéance vous n’êtes pas en mesure de demander un remboursement des mensualités restantes. 

Cependant si vous avez été dans l’incapacité d’utiliser votre abonnement pour raisons médicales ou professionnelles vous pouvez tout de même demander un remboursement 2 mois maximum après votre résiliation

Où envoyer votre lettre de résiliation ? 

L’adresse pour envoyer votre lettre de résiliation est la suivante : 

Bicloo
TSA 90003
78378 Plaisir Cedex

 

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les démarches administratives, en particulier vos abonnements et vos résiliations nous vous conseillons de vous tourner vers Origame. Une équipe est prête à vous aider à gérer votre administratif gratuitement😉.