Modèle de lettre de résiliation EDF

Vous êtes à la recherche d’une lettre de résiliation EDF ? Dans ce guide, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour envoyer votre lettre de résiliation EDF dont notamment un modèle de lettre de résiliation EDF prêt à l’emploi contenant l’adresse du service résiliation EDF. Attention, si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il ne faut pas résilier EDF, mais souscrire chez un nouveau fournisseur via Origame ou un comparateur d’électricité, en communiquant simplement votre PDL.

Si vous ne voulez pas perdre du temps à envoyer vous-même cette lettre de résiliation EDF, n’oubliez jamais : Origame le fait pour vous !

Modèle de lettre de résiliation EDF

Voici un modèle type d’une lettre de résiliation EDF, prête à l’emploi que vous pouvez simplement copier et coller ou bien télécharger via le bouton “Télécharger ma lettre de résiliation EDF”. Avant de pouvoir envoyer ce courrier de résiliation EDF, il vous suffit d’insérer vos informations personnelles à la place des libellés entre crochets.

[Prénom]
[Nom]
[Adresse]
[N° de contrat abonnement EDF]


EDF Service clients TSA 20012 41975 Blois Cedex 9 Le [Date] à [Lieu]

Objet : Résiliation contrat EDF. Par la présente lettre de résiliation, je vous prie d'accuser réception de la résiliation de mon abonnement EDF correspondant au contrat [N° de contrat abonnement EDF]. Je souhaiterais que cette résiliation prenne soit effective le [Date]. Je vous enverrai le relevé du compteur électrique 24 h avant cette date. Conformément à vos conditions générales de ventes, je vous prie de m’envoyer une confirmation de la date de résiliation effective de mon contrat EDF avec une facture de résiliation afin de clôturer mon compte et cesser les prélèvements bancaires. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération. [Prénom] [Nom] [Signature]

Pour utiliser cette lettre de résiliation EDF, vous pouvez télécharger le document ici :

Adresse du service résiliation EDF

Votre lettre de résiliation EDF doit obligatoirement être adressée à l’adresse suivante :

EDF Service clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Comment envoyer ma lettre de résiliation EDF

Nous vous recommandons vivement d’envoyer votre lettre de résiliation EDF en recommandée avec un accusé de réception pour obtenir une preuve de la bonne réception de votre courrier de résiliation par EDF. Cependant, vous pouvez aussi l’envoyer en envoi simple.

Pour envoyer votre lettre de résiliation EDF vous avez deux solutions :

  1. Vous pouvez vous rendre dans un bureau de poste pour acheter des enveloppes et timbres et envoyer votre courrier de résiliation
  2. Vous pouvez envoyer votre lettre recommandée en ligne sur le site de Laposte

Envoyer ma lettre de résiliation EDF avec Origame

Enfin, comme nous vous l’avons précisé au début de cet article, vous n’avez pas besoin d’envoyer vous même votre lettre de résiliation EDF. Origame le fait à votre place. Il suffit d’ajouter EDF sur votre compte Origame, puis de cliquer sur “résilier”.

L’avantage avec cette méthode de résiliation : vous pourrez en profiter pour faire un grand nettoyage dans vos abonnements en vous assurant de n’avoir aucun abonnement inutile ou trop cher.

Vous pouvez essayez, c’est 100% gratuit :

1 réflexion au sujet de « Modèle de lettre de résiliation EDF »

Laisser un commentaire