Prélèvement SEPA CBP : Qu’est-ce que c’est ?

Vous remarquez qu’un prélèvement SEPA CBP Solution est effectué sur votre compte bancaire sans savoir d’où vient ce prélèvement. Si celui-ci survient plusieurs fois, c’est que vous avez souscrit à un contrat d’assurance prêt immobilier. La question que vous pouvez vous poser : En quoi consiste ce prélèvement ? Et qui me prélève ?
Dans cet article nous vous expliquons à quoi sert le SEPA CBP et qui vous prélève tous les mois.

Et si vous souhaitez optimiser votre assurance prêt immobilier et économiser jusqu’à 10000€, faites appel à un expert Origame gratuitement :

On vous explique à quoi correspond ce prélèvement SEPA CBP Group !

Le CBP Group est une entreprise de courtage, ce qui veut dire un intermédiaire entre la banque et les assureurs. Leurs missions ? Gestion de contrats d’assurance de prêt et de prévoyance individuelle.
Un centre de gestion dédié à l’accompagnement du contrat jusqu’à son terme, de la souscription du contrat à la déclaration d’un sinistre, ils vous accompagneront quotidiennement.

Comment savoir si vous avez un prélèvement SEPA CBP Solution sur votre compte bancaire ?

La plupart du temps, le prélèvement SEPA CBP Solution est dû à votre assurance “prêt immobilier” que vous avez souscrit. Un prélèvement mensuel que vous pourrez observer grâce à leurs plateformes dans un espace client disponible sur différentes façons smartphone, tablette ou PC, utile surtout pour les particuliers. Elle pourra vous servir aussi pour déclarer les sinistres en quelques clics.

Il faut savoir que quand vous avez une assurance sur prêt immobilier, vous pouvez soumettre en cas de malheureux pépin ou difficulté de payement du crédit à une couverture et c’est CBP qui réglera le paiement.
Mais, cela dépendra du niveau de garantie auquel vous avez souscrit.

Comment arrêter un prélèvement SEPA CBP ?

Arrêter le prélèvement SEPA CBP par courrier

Le premier moyen pour arrêter un prélèvement SEPA CBP est via courrier. Par le service de réclamation, vous aurez juste à envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception accompagné de justificatif avec une lettre qui présente les faits de manière claire et précise.
Vous devrez envoyer à cette adresse :

CBP Solutions
Service réclamation
CS 20008 44967 Nantes Cedex 9


Sinon, vous pouvez appeler le 09 72 67 00 50, pour un appel téléphonique de bonne réception du courrier.
Après coup, l’entreprise a un délai de 2 mois pour vous transmettre une réponse à votre demande.

Arrêter le prélèvement SEPA CBP sur internet

La deuxième méthode pour stopper un prélèvement SEPA CBP, peut être via leurs réseaux sociaux LinkedIn ou Twitter en envoyer un message privé. Sinon vous pouvez les contacter sur leur site internet, voici leur formulaire de contact en ligne du groupe CPB pour plus de question : https://www.cbp-group.com/notre-service-clients/contactez-nous/.

Nous espérons vous avoir aidé ! Les prélèvements SEPA CBP n’ont plus de secret pour vous ! Toute l’équipe Origame est entièrement mobilisée à vos côtés pour vous accompagner sur ce sujet, et pour vous aider.

À très bientôt sur Origame !

Laisser un commentaire