Dans notre tutoriel spécial résiliation Keep Cool, retrouvez comment résilier Keep Cool facilement. Vous étiez abonné à une salle de sport Keep Cool et vous ne souhaitez plus aller ? Que vous ayez trouvé une autre enseigne ou que vous souhaitiez simplement arrêter cette activité sportive, vous allez devoir effectuer une résiliation. On vous explique !
Mais avant cela, sachez que si vous souhaitez résilier votre abonnement Keep Cool sans rien faire, vous pouvez utiliser Origame 👇
Sinon, si vous êtes motivé et que vous souhaitez résilier Keep Cool par vos propres moyens, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. C’est parti ! 👇
Et pour ceux qui préfèrent la vidéo à la lecture, voici notre tutoriel vidéo sur les démarches de résiliation : Parfait pour résilier Keep Cool, résilier Basic Fit ou se désabonner de Fitness Park
Résilier Keep Cool : quelle méthode de résiliation ?
Le seul et unique moyen de résilier Keep Cool est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de votre salle de sport. C’est la méthode la plus sûre, c’est aussi la plus fastidieuse. Si vous ne voulez pas vous en occuper, laissez nous faire 👇
Si vous voulez résilier avec une lettre recommandée alors ça tombe bien, on a tout prévu. Pour vous simplifier la vie, on vous a préparé un modèle de lettre de résiliation.
Exemple de lettre de résiliation Keep Cool avec accusé de réception :
Prénom Nom
Adresse
N° de contrat abonnement Keep Cool
Keep cool
Adresse de votre agence Keep cool
Lieu, Date
Objet : Résiliation abonnement Keep Cool.
Madame, Monsieur,
Membre de la salle de sport Keep Cool de … (préciser la ville) depuis le ../../…. (indiquer la date de la signature du contrat), je ne souhaite désormais plus bénéficier de vos services.
En effet, mon abonnement, référencé sous le numéro …, comprend une durée d’engagement initiale de … mois et il arrive prochainement à échéance.
[OU
Je rencontre effectivement le motif légitime suivant : … (détailler l’empêchement définitif qui vous contraint à demander la résiliation). Vous trouverez en pièce jointe le certificat médical / l’acte de vente / l’attestation employeur, etc. justifiant de ma nouvelle situation.]
De ce fait, je vous saurais gré de me confirmer le jour exact de résiliation et d’arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire à compter de cette date.
En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les plus sincères.
Prénom Nom
Signature
Quand faire sa résiliation Keep Cool ?
Keep Cool propose trois abonnements sur sa plateforme, à des prix et options différents : le Cool, le Two Cool et le Two Cool+. Leurs CGV précisent que “la durée minimale d’engagement de nos abonnements est de 12 mois”, sauf pour le Two Cool+ qui est plus onéreux mais permet de résilier son abonnement sans attendre (sauf préavis).
Il faut donc vous attendre à être engagé pendant 12 mois lorsque vous souscrivez à Keep Cool, sauf si vous choisissez le Two Cool+ qui vous permet de résilier tous les mois.
Je suis engagé pendant 1 an chez Keep Cool 🥺
Vous êtes obligés de payer, ou avez déjà peut-être payé la totalité de la durée.
Keep Cool ne rembourse pas le cas échéant et il ne vous est pas possible de résilier avant (sauf dans certains cas particuliers, voir ci-dessous)
À la fin de la période d’engagement d’un an, vous avez la possibilité de résilier, mais attention, Keep Cool vous demande de respecter 4 semaines de délai de préavis.
Autrement dit, si vous avez déjà prévu de résilier pendant votre période d’engagement, préparez-vous à résilier au moins 1 mois avant la fin de période d’engagement.
Résiliation Keep Cool : résilier abonnement Two Cool+
Si vous avez pris le Two Cool+ par prévention, vous pouvez résilier votre abonnement Keep Cool quand vous le souhaitez en respectant une nouvelle fois le délai de préavis de 4 semaines.
Soyez donc prévoyant si vous souhaitez résilier votre abonnement Keep Cool et faites-le le plus tôt possible.
Résiliation Keep Cool avant la fin d’engagement
Il existe trois raisons exceptionnelles pour lesquelles vous pourriez résilier votre abonnement Keep Cool sans frais et sans attendre la période de fin d’engagement.
Il s’agit du déménagement, de la raison médicale et de la force majeure.
- Résiliation pour cause de déménagement : Si vous déménagez dans une zone où aucun autre Keep Cool n’existe (25km), vous pouvez résilier pour déménagement. Vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
- Résiliation pour cause médicale : Il vous faudra joindre à votre lettre de résiliation un certificat médical de moins de 3 mois. Vous avez également la possibilité de demander une suspension temporaire de l’abonnement Keep Cool pour raison médicale ou grossesse. Dans ce cas, l’abonnement est suspendu mais la période d’engagement est prolongée d’autant.
- Résiliation pour cas de force majeure : le décès de l’abonné, la perte d’emploi. II faut pouvoir fournir un justificatif et le joindre à la lettre de résiliation.
Les délais de résiliation chez Keep Cool ?
Que vous ayez un abonnement Comfort ou Premium, même avec option FLEX, vous devrez observer un délai de préavis d’un mois. Prévoyez donc de résilier rapidement votre abonnement Keep Cool grâce aux méthodes citées précédemment.
Résiliation Keep Cool : quel montant économise-t-on ?
Keep Cool propose trois types d’abonnements payants, et une option :
Pour résilier votre abonnement, sur Origame, vous n’avez presque rien à faire.
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte juste ici, et de le résilier sur votre tableau de bord.
Résilier son abonnement Keep Cool, c’est donc s’assurer d’économiser de 240€/an à 600€/an (sur la base du prix des abonnements x12).
C’est quoi, Origame ?
C’est la plateforme qui vous permet de gérer vos abonnements sans prise de tête ! Nous avons à cœur de vous faire profiter de vos abonnements au maximum, tout en réduisant la facture au minimum. 💪
Créez votre compte en 2 minutes, ajoutez vos abonnements sur votre tableau de bord et commencez à économiser sur vos abonnements dès aujourd’hui.
Retrouvez nos autres articles de résiliation de salle de sport :